« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse »

Bienvenue,

je suis Elodie, maman de 2 enfants : Thom & Satine et le vieux Puits est notre nouvelle maison…
plus qu’une maison, c’est l’aboutissement d’un vrai projet de vie. En voici l’histoire.

Après avoir travaillé plus de 10 ans dans la communication à un rythme effréné, j’ai voulu faire un break pour profiter de ma famille et prendre du recul face à un mode de vie qui ne me convenait plus.

J’ai alors décidé  de tout plaquer pour partir faire le tour du monde avec mes enfants, alors âgés de 5 et 8 ans.
Avec nos sacs au dos, pendant 10 mois, nous avons arpenté les 4 continents et traversé 15 pays, en avion, bateau, chameau, éléphant, tuk tuk… et bien sur avec nos 6 pieds. Une aventure extraordinaire, humainement très riche, source de nombreuses émotions, découvertes, partages, rencontres ; une aventure également assez éprouvante….. pas tous les jours facile de se promener sur terre, seule avec 2 enfants… mais qui m’a permis d’appréhender enfin,  un nouveau mode de vie qui pourrait être le nôtre.

Découvrez le Blog de notre Tour du Monde

De retour en France, un peu chamboulée, j’ai bien conscience que notre vie est à réinventer.

justement… à quelques centaines de mètre de chez nous, une maison est à Vendre.

Je connais cette maison, je passe devant depuis 10 ans ;  et depuis 10 ans, elle m’interpelle…
Tellement grande, fière mais pas trop, atypique dans le quartier, elle semble résister au temps d’une manière douce et sereine. Sensible depuis toujours aux vieilles pierres et au charme des maisons de famille, dès que je pousse la grille du Vieux Puits, je tombe un peu plus sous le charme et soudain tout prend forme comme une évidence.
Cette maison sera la nôtre, elle sera vivante, verra grandir mes enfants, rassembler la famille ; je veux qu’elle s’ouvre aux autres, qu’elle s’ouvre au monde et qu’elle soit source de rencontre & de convivialité.
Transformer la maison pour en faire des chambres d’hôtes est devenu pour moi la continuité du voyage.
Ici je veux recevoir des hôtes du monde entier. Les guider dans une nouvelle manière de découvrir Paris et ses environs et leur faire profiter d’un nouvel art de vivre.

Enfin… c’est beau de rêver, mais il y avait quand même un peu de boulot. La maison vieille de 2 siècles était par endroit dans un état très dégradé.
Il a notamment fallu changer toutes les fenêtres, restaurer tous les murs et les sols, modifier la structure, les ouvertures, refaire le réseau de chauffage, d’eau chaude, d’électricité, recréer 3 salles de bain… et j’en passe.

Aidée et soutenue par mes parents et mes amis proches, nous avons, toutes générations confondues, retroussé nos manches et travaillé sans relâche pendant 7 mois,  afin de redonner vie au Vieux Puits et passer enfin, du rêve à la réalité.

Aujourd’hui les portes du Vieux Puits sont ouvertes alors n’hésitez plus, lors de votre prochain séjour sur Paris,
arrêtez-vous à la maison, pour partager avec nous cette nouvelle aventure qui commence.

Découvrez les transformations du Vieux Puits

La Chambre Vintage
avant/après

En savoir plus

La Chambre Shabby Chic
avant/après

En savoir plus

La Chambre Pop
avant/après

En savoir plus

Le Bistrot
avant/après

En savoir plus